NOS SOLUTIONS
Espaces de détente & Lounges
Des lieux pour se ressourcer et échanger

Avec l'augmentation des espaces de travail collectifs, souvent bruyants et agités, la création de zones de détente s'est avérée essentielle. Ces petits havres de paix  permettent de se déconnecter quelques minutes pour retrouver sérénité et concentration. Ce sont aussi souvent des espaces d'échanges informels, qui améliorent la transversalité et la créativité des équipes.

94
%
des actifs considèrent que leur espace de travail a un fort impact sur leur bien-être
Baromètre ACTINEO 2015
30
%
des salariés exposés au bruit éprouvent le besoin de quitter leur bureau pour travailler correctement.
Ipsos 2016
40
%
de m2 économisés en open space - autant d'espaces disponibles pour les espaces d'échange et de détente !
LCI
DES CONTRAINTES
Spécifiques à
chaque espace

Pour créer un espace de détente efficace, il est important d'en mesurer les deux enjeux acoustiques : assurer la sérénité du lieu et éviter de perturber les autres espaces attenants. Les espaces de détente ne sont pas toujours cloisonnés et souvent intégrés aux espaces communs : paliers, circulations. Si cela permet une excellente accessibilité, il faudra être vigilant sur la gêne occasionnée par le passage. Des solutions acoustiques adaptées, tels que des suspension verticales ou claustras, permettent d'assurer un confort visuel et acoustique dans ce cas.

Notre approche

Une gestion clé-en-main de vos projets pour la garantie du résultat final
FOURNITURE

Nous préconisons les produits les plus adaptées à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.

GARANTIE

La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.

installation

Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour assurer performance et durabilité.

ETUDE ACOUSTIQUE & DESIGN

La norme NF S 31-080 fixe des objectifs de temps de réverbération pour les espaces de détente. Mais plus que les mesures acoustiques, c'est avant tout la prise en compte de la fonctionnalité du lieu qui est essentielle dans ce type d'étude. En effet, l'analyse des circulations, des bruits d'équipements (machine à café, imprimantes...) et de la fréquence d'utilisation de l'espace de détente permettront une véritable compréhension des enjeux propres au site, pour garantir l'efficacité du traitement acoustique proposé.

INSPIRATIONS

NOS ARTICLES & ACTUS
Découvrez les dernières tendances & innovations de l'espace de travail collaboratif.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les recevoir
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

A VOUS DE JOUER !

Éliminez les nuisances sonores dans vos espaces de travail
et offrez aux collaborateurs une nouvelle expérience !