NOS SOLUTIONS
Halls d'accueil
La première impression qui compte

En dehors de leur simple usage de circulation, on sous-estime toujours à quel point les halls d'accueil sont des espaces de communication essentiels !

Accueillir dans des conditions optimales vos collaborateurs comme vos clients, c'est leur offrir une expérience dès le franchissement des portes de l'entreprise. Et cette expérience passe aussi par l'acoustique.

Bien entendre l'hôtesse au comptoir, patienter sans être assourdi par les allées et venues ou encore accompagner et saluer un client sur le départ dans une ambiance intimiste... tous ces moments constituent des instants clés de l'entreprise,

1/10
sec.
C'est le temps qu'il nous faut pour porter un jugement sur une première impression...
Willis & Todorov - Université de Princeton - 2006
56
%
des français avouent avoir des difficultés à suivre des conversations à cause du bruit ambiant sur leur lieu de travail
Etude IFOP-JNA 2019
57
%
des salariés considèrent que le design de l'espace de travail est aussi important que sa qualité acoustique
Etude IFOP / JNA - Ambiance sonore au travail - Octobre 2018
DES CONTRAINTES
Spécifiques à
chaque espace

Dans les halls d'accueil, nous avons souvent à faire à des espaces au volume  important. L'acoustique étant directement dépendante du volume, les surfaces nécessaires pour un traitement optimale peuvent vite s'avérer importantes, au point d'être difficiles à installer à posteriori. Dans le cas des halls d'accueil, il est donc d'autant plus important de bien dimensionner le besoin acoustique dès le début du projet pour limiter l'impact visuel du traitement.

Notre approche

Une gestion clé-en-main de vos projets pour la garantie du résultat final
FOURNITURE

Nous préconisons les produits les plus adaptés à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.

GARANTIE

La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.

installation

Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour garantir performance et durabilité.

ETUDE ACOUSTIQUE & DESIGN

Du fait de ces volumes importants, le premier critère pour la réussite du traitement acoustique d'un hall d'accueil repose sur une bonne maîtrise du temps de réverbération.

D'autre part, dans les aménagements les plus modernes, on voit apparaître des halls d'accueil comprenant une multitude de petits espaces - accueil, détente, réunions informelles... le tout s'articulant autour des circulations. Chacun de ces espaces offre des contraintes particulières qui seront à prendre en compte dans l'étude pour affiner les objectifs. De manière générale, on pourra s'appuyer sur les recommandations de la norme NF S 31-080 concernant les "espaces détente" pour fixer une valeur moyenne, à adapter au contexte.

INSPIRATIONS

No items found.
NOS ARTICLES & ACTUS
Découvrez les dernières tendances & innovations de l'espace de travail collaboratif.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les recevoir
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

A VOUS DE JOUER !

Éliminez les nuisances sonores dans vos espaces de travail
et offrez aux collaborateurs une nouvelle expérience !