NOS SOLUTIONS
Open Space
Et si on tordait le cou à l'idée reçue que tous les open space sont bruyants ?

Si l'open space souffre aujourd'hui de nombreuses critiques de la part de ses utilisateurs, il représente toutefois près d'un tiers des salariés des grandes entreprises françaises.

Initialement conçus pour faciliter la communication entre les collaborateurs et le partage de connaissances, les open spaces regroupent aujourd'hui des configurations d'espaces très variées. Du centre d'appels téléphoniques à l'équipe d'ingénieurs, en passant par les guichets administratifs accueillant du public, ils recouvrent des activités ayant des besoins acoustiques très différents.

59
%
des personnes se disent souvent gênées par les nuisances sonores sur leur lieu de travail
Etude IFOP / JNA - Ambiance sonore au travail - Octobre 2018
15
m2
C'est la surface recommandé par poste de travail par l'INRS
Fiche pratique INRS ED108
41
%
des collaborateurs souhaiteraient disposer d'un mobilier qui permette de s'isoler du bruit
Observatoire Actinéo - 2019
DES CONTRAINTES
Spécifiques à
chaque espace

Le défi de l'open space consiste à créer un environnement acoustique qui favorise la communication entre les membres d'un même groupe de travail tout en évitant que les conversations ne perturbent les autres collaborateurs. En effet, ce qu’un collaborateur perçoit comme une information importante peut devenir une nuisance sonore pour un autre.

Les solutions acoustiques proposées devront s'intégrer dans une démarche globale de l'organisation de l'espace de travail. En fonction des besoins des collaborateurs, un certains nombre d'espaces "satellites" devront être mis en place autour de l'open space afin de limiter les sources de bruit dans l'open space - salles de réunions, espaces détente, espaces créatifs...

Notre approche

Une gestion clé-en-main de vos projets pour la garantie du résultat final
FOURNITURE

Nous préconisons les produits les plus adaptées à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.

GARANTIE

La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.

installation

Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour assurer performance et durabilité.

ETUDE ACOUSTIQUE & DESIGN

La recherche d'une bonne acoustique en open space commence par une bonne étude des usages et du type de tâches réalisées par les collaborateurs. C'est cette compréhension des enjeux qui va permettre de fixer des objectifs de traitement acoustiques pertinents.

En s'appuyant sur les recommandations de la norme NF S 31-199, complétée par une analyse subjective de nos ingénieurs pour intégrer budget, design et fonctionnalité, nous proposons des objectifs réalistes pour le traitement acoustique, s'appuyant sur des outils d'analyse précis :

  • Mesures de temps de réverbération RT60
  • Mesures de décroissance spatiale D2,s
  • Mesures de niveau sonore ambiant LAeq
  • Simulations acoustiques informatiques sur la base de maquettes numériques 3D

INSPIRATIONS

NOS ARTICLES & ACTUS
Découvrez les dernières tendances & innovations de l'espace de travail collaboratif.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les recevoir
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

A VOUS DE JOUER !

Éliminez les nuisances sonores dans vos espaces de travail
et offrez aux collaborateurs une nouvelle expérience !