NOS SOLUTIONS
Coworking & Flex Office
Partager l'espace de travail sans gêner son voisin

Coworking et Flex Office se rejoignent sur bien des aspects - des postes de travail en libre-service dans des espaces de bureaux partagés, flexibles et connectés.

L'essor du télé-travail et de entrepreneuriat a entraîné une forte croissance sur le marché du coworking, qui permet aujourd'hui de trouver un bureau disponible et équipé en quelques minutes partout en France.

Dans le même temps, à l'intérieur de l'entreprise, le flex office peut s'avérer une excellente solution pour développer la collaboration, en instaurant notamment des équipes de travail "éphémères" fonctionnant par projet. Mais ces espaces se doivent d'être co-construits avec les utilisateurs dans une démarche "Activity Based Office".

57
%
des personnes rapportent une détérioration majeure de leur concentration par le bruit dans leur espace de travail
Etude CNB/ADEME/EY : Le coût social des pollutions sonores - Mai 2016
1463
tiers lieux répertoriés en France en 2018 (Co-working, Fab Lab, Living Lab...)
Mission Coworking • Fondation travailler autrement - 2018
22
%
des entreprises françaises ont déjà mis en place le Flex Office
Etude Parella / Esquisse - Octobre 2018
DES CONTRAINTES
Spécifiques à
chaque espace

La contrainte acoustique qui en résulte est particulièrement forte, car les mêmes bureaux peuvent se retrouver associés à des usages multiples qui nécessitent des solutions différentes. Une remarque que l'on peut également faire pour certains équipements (téléphone fixe, double écran, ordinateur fixe...).

Notre approche

Une gestion clé-en-main de vos projets pour la garantie du résultat final
FOURNITURE

Nous préconisons les produits les plus adaptées à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.

GARANTIE

La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.

installation

Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour assurer performance et durabilité.

ETUDE ACOUSTIQUE & DESIGN

L'étude des espaces de type coworking, souvent eux-mêmes divisés en différents groupes de travail répondant a des usages différents, demande une analyse fine des enjeux acoustiques. A cela doit s'ajouter la prise en compte des espaces informels et des circulations, souvent nombreux dans ces espaces.

La maîtrise du temps de réverbération sur l'ensemble des postes sera garant d'une bonne base de confort acoustique. La limitation de la propagation sonore entre postes et entre groupes de travail devra alors être affinée en fonction des activités réalisées - espaces calmes, espaces créatifs, détente, concentration...

INSPIRATIONS

NOS ARTICLES & ACTUS
Découvrez les dernières tendances & innovations de l'espace de travail collaboratif.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les recevoir
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

A VOUS DE JOUER !

Éliminez les nuisances sonores dans vos espaces de travail
et offrez aux collaborateurs une nouvelle expérience !