NOS SOLUTIONS
Auditoriums & Salles de Conférence
La meilleure intelligibilité pour faire passer votre message

Que ce soit pour faire passer un message à vos clients, vos collaborateurs ou vos actionnaires, chacun des mots prononcés dans un auditorium à son importance. Mais pour que chaque mot ait un impact auprès du public, il est indispensable d'avoir une acoustique adaptée.

Le maître mot : intelligibilité.

79
%
des français avouent avoir des difficultés à suivre des conversations à cause du bruit ambiant sur leur lieu de travail
Etude IFOP-JNA 2016
57
%
des personnes rapportent une détérioration majeure de leur concentration par le bruit dans leur espace de travail
Etude CNB/ADEME/EY : Le coût social des pollutions sonores - Mai 2016
94
%
des actifs considèrent que leur espace de travail a un fort impact sur leur bien-être
Baromètre ACTINEO 2015
DES CONTRAINTES
Spécifiques à
chaque espace

Le traitement acoustique d'un auditorium ou d'une salle de conférence nécessite un bon compromis entre absorption et diffusion. La voix et la sonorisation doivent pouvoir être portés loin dans l'espace sans créer de phénomène de résonance.

Ces aménagements peuvent nécessiter des surfaces de traitement importantes, qu'il est nécessaire de prendre en compte dès le dessin du projet. Les solutions acoustiques pourront ainsi être parfaitement intégrées à l'architecture et au design recherché. 

Notre approche

Une gestion clé-en-main de vos projets pour la garantie du résultat final
FOURNITURE

Nous préconisons les produits les plus adaptées à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.

GARANTIE

La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.

installation

Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour assurer performance et durabilité.

ETUDE ACOUSTIQUE & DESIGN

Pour les espaces existants, des mesures de temps de réverbération sont nécessaires en plusieurs points de l'espace pour comprendre et maîtriser les phénomènes de propagation du son dans la salle. En complément, une simulation acoustique sur un modèle numérique 3D va permettre d'analyser précisément le cheminement du son tout en intégrant et adaptant les caractéristiques de la sonorisation. Différentes configurations de traitement acoustique vont ainsi pouvoir être étudiées pour trouver les meilleurs compromis entre esthétique, fonctionnalité et acoustique.

Pour les projets sur plans, l'étude sur modèle numérique 3D permettra d'avoir une estimation précise de la performance acoustique de l'espace en fonction de sa forme et des différentes solutions de traitement acoustique possibles.

INSPIRATIONS

No items found.
NOS ARTICLES & ACTUS
Découvrez les dernières tendances & innovations de l'espace de travail collaboratif.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les recevoir
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

A VOUS DE JOUER !

Éliminez les nuisances sonores dans vos espaces de travail
et offrez aux collaborateurs une nouvelle expérience !