Si le bureau individuel n'est pas plus majoritaire dans les espaces de travail aujourd'hui, il n'en garde pas moins une place importante. En 2019, 33% des salariés bénéficient encore d'un espace de travail individuel fermé.
Utilisé majoritairement par des professions nécessitant une concentration élevé, il est régulièrement pointé du doigt pour des problèmes d'acoustique.
Les bureaux individuels peuvent souffrir de deux problèmes acoustiques bien distincts :
Si le premier point peut s'avérer complexe à solutionner (qualité des cloisons, des ouvrants, des plafonds...), l'effet de résonance peut être atténué par le pose de panneaux acoustiques ou le remplacement des dalles de faux plafond.
Nous préconisons les produits les plus adaptés à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.
La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.
Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour garantir performance et durabilité.
Dans un bureau individuel, une simple mesure de temps de réverbération permettra de vérifier que la résonance est maîtrisée et l'espace confortable.
Pour les problématiques d'isolation entre plusieurs bureaux ou vis à vis de la circulation, des mesures d'isolement peuvent être réalisées, complétées d'une étude approfondie pour comprendre les points faibles des cloisonnements existants.